• L’accueil et le marquage des espaces de classe.

    Cette année, comme j’ai modifié l'espace de ma classe, j'ai aussi retravaillé les marquages des espaces de ma classe.

    Pourquoi ?

    Afin de donner une lisibilité du nombre d'élèves dans mes coins, notamment pendant le temps d’accueil qui doit rester un moment de transition entre l'enfant et l'élève. Mais ce temps ne doit pas être un moment où certains élèves s'excitent et font n’importe quoi.

    Les règles de fonctionnement et de rangement seront expliquées pendant tout le mois de septembre, puis rédigées pour garder une trace écrite, une mémoire des règles.

    Télécharger « coin garage.docx »

    voici donc un exemple de mon marquage de mon coin garage.

    Comme j'ai une classe de grands, je ne prévois pas de colliers. Mais si certains coins posent problème, je fabriquerai des colliers correspondants aux coins et au nombre d'élèves acceptés dans le coin


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :